à vos agendas !!

 

NOUVEAU : les infos de ce site se retrouvent désormais dans le nouveau site web de l'Oreille :

www.oreillehardie.com

à visiter sans modération dès à présent !!

 


Dimanche 29 juin 2014 l'Oreille sera en vadrouille à Graix avec The Buttshakers


The Buttshakers - "Wicked Woman" Teaser

The Buttshakers : Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de Ciara Thompson tout droit débarquée de St Louis (Missouri / USA), The Buttshakers creusent les sillons d'une soul endiablée. Une base rythm'n blues, une zeste de garage et un savant dosage de sex appeal appuyé par une section cuivres machiavélique et une guitare vicieuse, le tout sur un beat infernal qui transforme leurs concerts en pistes de danse. Les "remueurs de popotins" sont boostés plus que jamais pour endiabler les dancefloors et propager leur énergie contagieuse !
Concert organisé par l'Oreille est Hardie, en partenariat avec la mairie de Graix
Horaire : 17h - Tout public - accès libre


Les Printemps des Bistrots - 3ème saison

Le Printemps des Bistrots, un événement coordonné par le réseau des Parcs naturels du Massif central (IPAMAC) : il s'agit d'une série de rendez-vous dans des auberges de différentes communes, avec "apéro-bavard" sur un thème donné, suivi d'un repas puis d'un spectacle. Dans le parc du Pilat, pour le spectacle, son choix artistique et son organisation logistique et technique, le parc fait confiance à l'Oreille est Hardie.

4 rendez-vous en 2014, l'occasion de découvrir 4 lieux de convivialité dans 4 communes différentes avec 4 spectacles différents :

vendredi 18 avril à la Ferme-Auberge Linossier à Burdignes, avec Evelyne Gallet :
Evelyne Gallet est une fille qui chante. Sans minauder ni broncher. Une tatouée, une vraie. Sur des textes (gratinés) de Patrick Font ou de Matthieu Côte, elle joue avec le public qui en redemande. Cette rouquine a un petit truc en plus : une belle dose d'autodérision, ainsi qu'une approche tendre et décalée des choses. En duo avec Arnaud Jouffroy (guitare).

vendredi 25 avril au Vieux Frêne à Tarentaise, avec Yvan Marc :
Elle court sur le papier depuis quelques temps déjà la plume sensible, parfois espiègle, toujours inspirée, de ce grand type un peu farouche, un peu sauvage. Sur un alliage d’arrangements folk rock savamment dosé, Yvan Marc continue sa route en formule duo accompagné sur scène par Rémi Peyrache (banjo, guitare folk, basse, guitare électrique).

vendredi 16 mai au Café de la Belote à Planfoy, avec Röteflö & Mister No :
Avec des chansons au sens large sur des rythmes affriolants, ce duo nous enchante dans tous les sens (larges) du terme… et avec le sourire siouplait ! Röteflö au chant et Mister No à la contrebasse interprètent librement pour vous un spectacle unique en France, « le vieux motard que j’aimais ! ».

vendredi 23 mai au café La Forge à Farnay, avec Hog Washers :
Ils arrivent du Mississipi, trois "farmers", le père et ses deux fils…. Derrière le visage bon enfant de Mister "L" on découvre rapidement que les trois hommes sont en cavale, et c’est cela qu’ils nous chanteront. Reprenant des chansons traditionnelles du répertoire américain des années 1930 à 70, The Hog Washers nous amènent à visiter le répertoire "bluegrass", acoustique et festif !

 



retour à la page d'accueil